Béatrice Chican-Minier
Orthodontiste à Villemomble
 

Béatrice Chican-Minier, orthodontiste à Villemomble

Orthodontie invisible à Villemomble (93250)

Orthodontie linguale

L'orthodontie linguale est la seule technique complètement invisible, et ce pour répondre à la demande d'un appareillage discret du patient adulte.

Elle est dite "linguale" car les attaches ne sont plus collées sur la face externe des dents mais sur la face interne, du côté de la langue.

Cette technique a fait son apparition dans les années 1970 et a connu de nombreuses améliorations : son encombrement s'est notamment réduit, ce qui rend l'adaptation du patient plus aisée et plus rapide et ne perturbe pas son élocution.

L'appareil est fabriqué à partir d'une empreinte du patient : il s'agit donc d'une technique complètement individualisée, "sur mesure". La conception et la réalisation assistée par ordinateur en font une technique très fiable.

Cette technique permet de traiter les cas simples comme les cas complexes.

  • le coût de fabrication est beaucoup plus élevé qu'en technique externe
  • les séances au fauteuil sont plus longues qu'en technique externe, de par l'accès plus difficile du côté de la langue que du côté de la joue.

Pour ces deux raisons, la tarification est plus élevée en technique linguale qu'en technique externe.

Gouttières d'alignement ou aligneurs

Ce sont des gouttières amovibles en plastique transparent réalisées par thermoformage que le patient doit porter 24h/24 hormis pendant les repas et le brossage des dents.

Le traitement par aligneurs est une alternative aux traitements par appareillages fixes. C'est la grande innovation en orthodontie qui remporte un franc succès auprès des patients car il n'y a plus ni fil, ni boîtier orthodontique.

A partir d'une empreinte du patient est réalisée une série de gouttières : il s'agit bien d'une technique complètement individualisée, sur mesure.

Chaque gouttière correspond à une étape de traitement : le patient porte chaque gouttière 2 à 3 semaines avant d'en changer. D'une gouttière à l'autre le déplacement est discret pour obtenir avec efficacité, douceur et précision un parfait alignement dentaire.

Les indications pour les aligneurs qui étaient limitées initialement sont maintenant beaucoup plus étendues, ce qui permet de traiter dorénavant un large éventail de malocclusions.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion